вторник, 24 июля 2012 г.

Результаты теста уровень 1 (мои ошибки)

Решила возобновить свой франсе. Прошла тест на сайте http://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=8922 и результат, конечно, не очень. Но зато есть к чему стремиться!


1) Les articles: complétez avec UN, UNE, DES:
une fleur
cours n° 35543

des habitudes
cours n° 35543

un ami
cours n° 35543






2) Complétez avec un article défini.
J'aime les vacances.
cours n° 35543

J'aime l' été.
car lorsque le mot commence par une voyelle il faut une apostrophe.

J'aime le camping.
cours n° 35543

J'aime la nature.
cours n° 35543






3) Complétez.
Je vais à Paris.
cours n°20423

Je vais au marché.
cours n°20423 (au = à le)

Je vais à la piscine.
cours n°20423

Je vais aux bains douches.
cours n°20423 (aux = à les)






4) Complétez avec 'quelle' / 'qu'elle' / 'quelles' / 'qu'elles'.
Qu'elle Quelle heure est-il s'il vous plaît ?
cours n°14020

Quelle jolie jeune fille !
cours n°14020

Il faut qu'elle travaille plus.
cours n°14020

Quelles sont vos motivations ?
cours n°14020

Croyez-vous qu'elles nous verront ?
cours n°14020






5) Complétez avec 'quand' / 'quant' / 'qu'en'
Quand partez-vous ?
cours n°15842

Et vos bagages, quant qu'en faites-vous ?
cours n°15842

Les enfants, qu'en quant à eux, iront en colonie.
cours n°15842






6) Complétez avec 'ces' / 'ce' / 'ses' / 'c'est' / 'sait' / 'cet' / 'cette'.
Cette Ce chien est très docile.
cours n°31111

Ce Cette montre ne fonctionne plus.
cours n°31111

Il part à la gare avec ses bagages personnels.
cours n°4164

Personne ne sait ce que demain sera.
verbe savoir 3e pers du singulier au présent

Ces fleurs dans le jardin sont magnifiques.
cours n°31111

Pourquoi cet arbre ne pousse t-il pas ?
cours n°31111






7) Complétez avec 'la', 'las', 'l'as', 'là'.
Ce film, est-ce que tu le l'as vu ?
cours n°4521 (verbe -avoir- peut être remplacé par -avait-)

Reste et ne bouge pas !
cours n°4521 (là = ici)

Je suis l'as las ce soir, tout ce bruit m’a fatigué.
cours n°4521 (las = fatigué)

Ta formule est fausse, il te faut la revoir.
cours n°4521






8) Complétez avec 'sens', 'sent', 's'en', 'sans', 'cent', 'sang'.
Tu t’es trompé de s'en sens, fais demi-tour.
sens = direction

Il se sent bien aujourd’hui, tant mieux.
sent = verbe sentir 3e personne du singulier su présent

Son sac sur le dos, elle [Pas de réponse] s'en va lentement.
s'en va = verbe pronominal - s'en aller-

Je me suis fait un sang d’encre en ne te voyant pas.
sang = nom commun

Là c’était sans compter sur moi.
sans = adverbe de quantité

Cette robe est cent fois mieux que l’autre.
cent = adjectif numéral

Sent Sens-tu le parfum de cette fleur ?
sens = verbe sentir - 2e personne du singulier - présent






9) Complétez avec 'tends', 'tend', 't'en', 'tant', 'temps'.
Ne t'en fais pas tout ira bien.
t'en faire = conjugaison du verbe pronominal 's'en faire'

Il y a temps tant de monde dans ce magasin !
tant = adverbe de quantité

Je fais un footing tous les jours quel que soit le temps .
temps = nom commun (prend toujours un S à la fin)

L’ambiance tends tend à s’améliorer en ce moment.
tend = verbe tendre - 3e personne du singulier - présent

Mais tend tends-moi cette corde s’il te plaît !
tend = verbe tendre - 2e personne du singulier - impératif présent






10) Ajoutez UN ou UNE.
un homme
cours n°3227

une danseuse
cours n°3227

un une armoire
cours n°3227

une galette
cours n°3227

une un filet
cours n°3227

un piano
cours n°3227

un chemin
cours n°3227

une pomme
cours n°3227

un une oreille
cours n°3227






11) Trouvez le nom féminin qui correspond:
mon père / ma mère
mon oncle / ma tante
mon cousin / ma cousine
mon grand-père / ma grand-mère





12) Trouvez le nom masculin qui correspond :
une chatte /un chat
une cane / un can canard
une lapine / un lapin
une poule / un poule coq
une louve / un louve loup





13) Mettez le terme entre parenthèses à la forme qui convient:
Peux-tu me prêter ta (cassette) cassette samedi ?
nom commun féminin singulier

Les (pneu) pneux pneus de son vélo sont dégonflés.
nom commun masculin pluriel régulier

Il a de nombreux (livre) livres dans sa bibliothèque.
nom commun masculin pluriel régulier

Combien possèdes-tu de (disque) disques ?
nom commun masculin pluriel régulier

A marée basse, nous ramasserons des (coquillage) coduillages coquillages.
Regarde ces (hibou) hiboux sur l’arbre.
nom commun masculin pluriel en oux - cours n°36062






14) Réécrivez ces phrases en mettant tous les éléments adéquats au pluriel:
Le cheval galope. Les chevaux galogent, Les chevaux galopent.
La vipère rampe sous les feuilles sèches. Les vipères rampent sous les feuilles sèches,
Voici l'orthographe exacte de la réponse attendue: Les vipères rampent sous les feuilles sèches.

La chenille se transforme en papillon. Les chenilles se transforment en papillon, Les chenilles se transforment en papillons.
Elle continue à jouer avec le chat. Elles continuyent à jouer avec le chat, Elles continuent à jouer avec les chats.
L’enfant a construit un château de sable. Les enfants ont construit un château de sable, Les enfants ont construit des châteaux de sable.
cours sur la phrase négative : n°test






15) Mettez ces phrases affirmatives à la forme négative :
Je vais au marché. Je ne vais pas au marché,
Voici l'orthographe exacte de la réponse attendue: Je ne vais pas au marché.

Ce matin je fais du vélo. Ce matin je ne fait pas de vélo, Ce matin je ne fais pas de vélo.
J’aimerais devenir grand. Je n'aimerais pas devenir grand,
Voici l'orthographe exacte de la réponse attendue: Je n'aimerais pas devenir grand.

Je souhaite encore vous rencontrer. Je ne souhaite pas encore vous rencontrer, Je ne souhaite plus vous rencontrer.
Cours sur la négation: test






16) Mettez ces phrases à la voix passive:
Tous les élèves respectent M.Durand. M.Durand est respecté par tous les élèves,
Plusieurs réponses étaient acceptées ici : "M.Durand est respecté par tous les élèves." et " M.Durand est respecté de tous les élèves."

Véronique a partagé le gâteau. Le gâteau a été partagée par Véronique, Le gâteau a été partagé par Véronique.
Pierre achètera cette voiture. Cette voiture sera achètée par Pierre, Cette voiture sera achetée par Pierre.
Cours sur la voix passive : n° test






17) Conjuguez les verbes au temps indiqué à la personne demandée:
(avoir) passé composé => Nous avons eu
(courir) futur simple => Tu couriras courras
(partager) passé simple => Vous partagiez partageâtes
(finir) présent de l'indicatif => Elles finissent
(espérer) futur antérieur => Il espéront aura espéré
(pouvoir) imparfait => Nous pouvions
(vouloir) conditionnel présent => Je voulai voudrais
(partir) impératif 2ème personne du pluriel => Par partez !
(vendre) plus-que-parfait => J’ [Pas de réponse] avais vendu





18) Accordez ces participes passés - ATTENTION, l'histoire est racontée par une fille.
Après avoir (boire) bu mon café,
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est derrière = pas d'accord.

je suis (aller) allé allée dans mon jardin
participe passé employé avec l'auxiliaire être = toujours accord avec le sujet -je = une fille

où j'ai (cueillir) cueillit cueilli des fleurs
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est derrière = pas d'accord.

que j'ai (poser) posé posées sur la
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est 'les fleurs' - placé avant = accord.

table du salon que j'avais (nettoyer) nettoyé nettoyée avant de sortir.
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est 'la table' - placé avant = accord.

Ensuite, j'ai (chercher) cherché un vase
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est derrière = pas d'accord.

mais je me suis me souvenu souvenue (se souvenir)
Règle: Si le pronom n’a pas de fonction propre, l’accord se fait avec le sujet. C’est le cas pour les verbes qui n’existent qu’à la forme pronominale (appelés verbes essentiellement pronominaux ) et pour les pronominaux passifs. Ici, il y a accord avec JE qui représente une fille.

que je l'avais (casser) cassé le jour où
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est 'l' pour vase' - placé avant = accord.

j’étais (tomber) tombé tombée sur
participe passé employé avec l'auxiliaire être = toujours accord avec le sujet -j'- la femme qui raconte

le chemin (verglacer) verglacé
participe passé à valeur d'adjectif, s'accorde avec le nom auquel il se rapporte

et m’étais me tordu tordu (se tordre) la cheville.
Il n'y a ici pas d'accord avec le sujet, même féminin. participe passé d'un verbe pronominal à utiliser comme avec l'auxiliaire avoir; j'ai tordu ma cheville = COD après = pas d'accord

J'avais appelé (appeler) le médecin
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est derrière = pas d'accord.

qui m'avait soulagé soulagée (soulager)
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est 'm' pour moi, une fille ' - placé avant = accord.

et après avoir été payé (payer),
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Pas de COD

il était repartit reparti (repartir) avec les fleurs
participe passé employé avec l'auxiliaire être = toujours accord avec le sujet - il = le médecin

que j'avais coupé coupées (couper) avant l’accident.
participe passé employé avec l'auxiliaire avoir. Le COD est -les fleurs- - placé avant = accord.



Que de travail réalisé, bravo!!!Il vous reste des notions à acquérir mais vous avez fait un grand chemin déjà. Faites le bilan de notions à revoir et trouvez les cours dans la section des cours de français, ici:
http://www.francaisfacile.com/cours/Bon courage à vous.
- Si vous aviez été membre du club gratuit, cette note aurait été ajoutée à votre livret scolaire et vous auriez pu obtenir un suivi de vos résultats... Voir les avantages club (gratuit) | Connectez-vous si vous êtes membre.






Votre note: 11 /20

Комментариев нет: